Découvrez les images des yachts, hors-Bord, voiliers, semi-rigides & planches de glisse du Salon Nautique International de Paris.

Bouvet Rames Guyane


Le 8 mars 2009, 22 rameurs dont une femme se sont engagés dans la deuxième éditon de la Bouvet Rames Guyane. Départ des côtes d’Afrique pour une traversée de l’Atlantique à la rame, en solitaire, sans escale ni assistance : 2600 milles nautiques, soit 4700 km entre un départ de Saint-Louis du Sénégal et une arrivée à Cayenne, en Guyane. Une aventure difficile et éprouvante. Au final, seuls treize participants doublent la ligne d’arrivée. Le 20 avril après 42 jours de mer, Patrick Hoyau remporte la Bouvet Rames Guyane. Mathieu Bonnier l’isérois le suit de près et arrive en deuxième position après 43 jours de route. Huit heures plus tard, le guyanais Charles Bergère prend la troisième place...








La Bouvet Guyane 2012 : à bord de bateaux monotypes de 8 mètres de longueur, une trentaine de rameurs devraient s'engager pour la 3ème édition de la course transatlantique à l’aviron, reliant le Sénégal à la Guyane, disputée en solitaire, sans escale ni assistance.